Dates de rentrée 2018

rentree

La date de rentrée est différente pour chacune des formations proposées à l'IUT. Vous trouverez dans le fichier ci-dessous la date concernnat votre formation.

Fichier des dates de rentrée 2018

Cérémonie de remise des diplômes DUT AWARDS 2018

Jeudi 29 juin s'est déroulée au Tram à Maizières les Metz  la  cérémonie de remise des diplômesde DUT aux étudiants de l'IUT de Metz. Félicitations aux lauréats du DUT GEA (les 3 options), GMP, MP, INFO, STID et TC.

Un grand merci aux étudiants de la Licence Assistant de Manager qui ont organisé la manifestation.

DUT 135      DUT 115

DUT 230     DUT 78

DUT 70

Inauguration de la fresque Graph'Hall

La fresque réalisée par M. Mathieu Lipinski dans le cadre d'un projet étudiant en DUT GEA 2ème année a été inaugurée le  jeudi 28 juin.

Merci aux entreprises ayant sponsorisé le projet et aux  étudiants accompagnés de leur enseignant M. Blasselle qui ont remporté le premier prix du concours Projets Evènements avec ce projet tutoré.

SITE Inaug mur graph all 1

Conférence au Musée de la Cour d'Or

Philippe Brunella, Conservateur en chef du Patrimoine et Directeur du Musée de la Cour d'Or nous propose une conférence intitulée :

« Musée de La Cour d’Or – Metz Métropole, enjeux et perspectives » le Vendredi 1°Juin à 10h20.

"L’histoire prestigieuse du musée créé en 1840 nous invite à réfléchir aux enjeux afin de l’insérer pleinement dans le XXIe siècle.

Les attentes des publics et les moyens scientifiques et techniques pointus d’aujourd’hui ont considérablement évolués.

Aussi nous faut-il concilier harmonieusement présentation, conservation et études des collections au service de notre société."

Venez nombreux !

AfficheBrunella

Belle réussite de nos étudiants de GMP!

Succès au challenge Handicap et Technologies pour le département GMP: trois étudiants du département GMP se sont illustrés au Challenge Handicap et Technologies. Maxime LECLAIRE, Caroline MOCHEL et Martin NIVOT ont remporté le prix loisirs. Félicitations à tous les trois!.

CHALLENGE

Belle victoire pour 5 étudiants du département GEA !

Ils ont remporté le 1er prix lors du Concours Projets Evénements de la Centrale Pédagogique 2018, avec leur projet GRAPH'HALL : Rénovation sponsorisée en "Street Art" du hall de l'IUT de METZ .

Félicitations à Romain Besson, Lisa Boucher,  Anthony Thiel,  Camille Goettman et  Marie Torloting et à leur enseignant Hervé Blasselle!

IMG 20180525 WA0000 IMG 20180523 073136 SITE

Le DUT, une voie d'orientation et d'insertion

Choisir un DUT, c'est s'ouvrir un vaste champ de possibilités de poursuite d'études et d'insertion professionnelle.

Article du monde : J’ai choisi de faire un DUT plutôt qu’une classe prépa, parce que c'est concret...

illustration DUT

Soirée au  Snowhall le  18 05 2018 pour l 'association ELA

Les étudiants organisent une soirée ski+repas au Snowhall d'Amnéville le vendredi 18 mai 2018 à partir de 18h et les bénéfices seront reversés à l'association ELA.

Contact et réservation au  06 31 55 58 47.

ELA.2018

Marche flexitarienne

Une marche flexitarienne (semi-végétarienne) est organisée le samedi 12 mai 2018 sur l'Ile du Saulcy.

MARCHE GOURMANDE

Soirée  ELA le vendredi 18 mai 2018

Dans le cadre d'un projet tutoré au bénéfice de l'association "ELA" les étudiants proposent une soirée animée au Snowhall d'Amnéville le vendredi 18 mai de 18 à 22h avec 1 heure de ski et un repas montagnard.

Renseignements et inscriptions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  sur la page FB dédiée..

SOIREE ELA site SNOWHALL

Dernière conférence du cycle Parlons Design

Le jeudi 7 juin 2018 à 17h aura lieu l'ultime  conférence de ce cycle à l'amphithéâtre A de l'IUT site du Saulcy.

Accès libre.

shapeimage 1