Les services de l'IUT

Les dirigeants et les organes de direction

L’IUT est dirigé par un directeur élu (mandat de 5 ans, renouvelable une fois). Monsieur Christian KREBS occupe cette fonction depuis le 31 mars 2012.

Le directeur est assisté par 2 directeurs adjoints, Madame Odile GRANDJEAN et Monsieur Yannick GROUTSCH.

Deux organes principaux, l’un consultatif, l’autre décisionnel permettent l’élaboration, le vote et la mise en oeuvre de la politique de l’IUT.

Le Conseil d’IUT est l’organe décisionnel qui définit et vote la politique générale de l’I.U.T. et formule toutes propositions pour sa mise en œuvre. Les membres du Conseil sont au nombre de 40 : enseignants de l’IUT, étudiants, personnels administratifs, techniques, ouvriers et de services, personnalités extérieures, personnalités désignées. Ce Conseil est présidé par une personnalité extérieure élue au sein du conseil pour un mandat de trois ans. Monsieur Michel SEELIG occupe actuellement cette fonction.

Le conseil de direction est un organe consultatif : il est composé des chefs de départements, des responsables de Licence Professionnelle ainsi que des chefs de service. Ce conseil se réunit environ toutes les trois semaines pour échanger, débattre et traiter de l’ensemble des dossiers de l’IUT au quotidien avant leur passage en Conseil d’IUT ; il met en oeuvre également les décisions précédemment prises par le Conseil d’IUT.