DUT en année spéciale

L’Année Spéciale est accessible aux étudiants ayant suivi un enseignement supérieur de deux ans. Ils peuvent ainsi acquérir en une année un complément de formation technologique.

Elle correspond pour certains étudiants à un premier accès à une formation technologique.DUT AS INFO 4

Elle peut correspondre pour d’autres étudiants à un objectif de double compétence, ajoutant ainsi la compétence informatique ou commerciale à la compétence acquise dans une formation antérieure (gestion, commerce, biologie, mécanique…). Cette double compétence est particulièrement appréciée des entreprises.

Le contenu des enseignements est identique aux DUT classiques. L'année de formation se déroule sur une seule année au lieu de 2 à raison de 35h par semaine à l'IUT et d'un stage de 2 mois en juillet et août.

Liste des DUT AS