LP Métiers de l'informatique: conception, développement et tests de logiciels, Métiers du génie logiciel, en apprentissage/alternance

Cette Licence Professionnelle par alternance, avec un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation, est reconnue par le réseau des départements informatique d’IUT.
Ce réseau a été créé pour permettre aux étudiants de faire la part des choses entre les différentes Licences Professionnelles proposées en France.

Objectifs de la formation

L’objectif est d’apporter à des étudiants disposant en informatique d’une formation de base généraliste, les compétences nouvelles nécessaires pour réaliser ou participer au développement d’applications dans le cadre du système d’information de l’entreprise en général et des bases de données en particulier.

Entreprises partenaires : entreprises ayant déjà accueilli un ou plusieurs apprentis