Le DUT, une voie d'orientation et d'insertion

Choisir un DUT, c'est s'ouvrir un vaste champ de possibilités de poursuite d'études et d'insertion professionnelle.

Article du monde : J’ai choisi de faire un DUT plutôt qu’une classe prépa, parce que c'est concret...

illustration DUT

Soirée au  Snowhall le  18 05 2018 pour l 'association ELA

Les étudiants organisent une soirée ski+repas au Snowhall d'Amnéville le vendredi 18 mai 2018 à partir de 18h et les bénéfices seront reversés à l'association ELA.

Contact et réservation au  06 31 55 58 47.

ELA.2018

Marche flexitarienne

Une marche flexitarienne (semi-végétarienne) est organisée le samedi 12 mai 2018 sur l'Ile du Saulcy.

MARCHE GOURMANDE

Soirée  ELA le vendredi 18 mai 2018

Dans le cadre d'un projet tutoré au bénéfice de l'association "ELA" les étudiants proposent une soirée animée au Snowhall d'Amnéville le vendredi 18 mai de 18 à 22h avec 1 heure de ski et un repas montagnard.

Renseignements et inscriptions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  sur la page FB dédiée..

SOIREE ELA site SNOWHALL

Dernière conférence du cycle Parlons Design

La conférence est reportée à une date ultérieure

Le jeudi 19 avril 2018 à 17h aura lieu la 6ème et dernière conférence de ce cycle à l'amphithéâtre A de l'IUT site du Saulcy sur le thème:" Le produit, concept et attributs."

Accès libre.

Abdesselam Dahoun

Conférence sur l'optique en Mesures Physiques

Une conférence intitulée "Systèmes Optiques d'Imagerie Bio-inspirés" est organisée le vendredi 13 avril à 10h15 au département Mesures Physiques situé sur le site du Technopôle de Metz.

L'intervenant sera M.Manuel FENDLER, chercheur au CEA-LETI  - Département optronique. Accès libre.

.AfficheOptique Bioinspirée 1

Rando-cyclo Metz Pont à Mousson le samedi 19 mai

Le SUAPS organise une journée sportive le samedi 19 mai de 9h à 16h  avec une randonnée en vélo de Metz ou de Nancy jusqu'à Pont à Mousson, un déjeuner tiré du sac et  des activités sportives possibles  sur place.

Réserver la date! Modalités d'inscriptions à venir.

affiche cyclo rando 2018 light

Soirée des Talents

Vous savez chanter danser ou jouer de la musique, ou bien vous aimez découvrir de nouveaux talents : venez participer ou assiter à la soirée des talents organisée le vendredi 6 avril à 20h au Théâtre du Saulcy.

TALENT SHOW SITE

FORUM ALTERNANCE 2018

L'IUT  de Metz sera présent au Forum Alternance dans le supérieur organisé le mardi 3 avril de 14h à 18h à la mairie de Metz dans les salons de l'hôtel de ville.

Plus d'une vingtaine d'entreprise proposant des contrats en alternance pour des formations du BTS au Master, en passant par nos DUT et nos LP y tiendront un stand.

FLYER de présentation

flyerA5 Page 1 Copie

Conférence Green Office le jeudi 22 mars à 13h Amphi A

Présentation de la démarche GREEN OFFICE au sein des IUT de Lorraine par Delphine Wannenmacher, Elise Marcandella, Khoudia Guèyeà l'IUT de Metz, jeudi 22 mars 13 h - 14 h, Amphi A.
Cette démarche place les étudiants au coeur du développement durable de leur campus.

FLYER  de présentation

CAMPUS SAULCY 1
campus vert étudiants

Parlons Design 5

La conférence N° 5 du cycle Parlons Design a eu lieu le  Jeudi 15 mars 2018 à 17h à l'IUT de Metz, Amphithéatre A - Ile du Saulcy.

Le conférencier était  M.Dimitri WALTRITSCH , Architecte, urban designer à Trieste, Italie, agence Waltritsch a+u. Dimitri Waltritsch est diplômé en architecture de l’IUAV de Venise et du Berlage Institute de Rotterdam.

Il est avant tout architecte mais comment séparer l’architecture de son environnement, ou faire une différence intérieur et extérieur ? Un projet se travaille et se conçoit dans son ensemble et pour des usages mixtes et convergents.

Avant d’ouvrir son agence Waltritsch a+u à Trieste, il a gagné en expérience en travaillant dans des cabinets prestigieux en Europe et au Japon, dont à Paris, Renzo Piano Building Workshop.

Dimitri Waltritsch enseigne également l’architecture (architectural design) dans diverses universités et est membre de Jurys de Prix d’architecture et du Prix Innodesign de Metz.

M. Dimitri WALTRISCH      page2image3896288