LP Entreprenariat et management des PMO (petites et moyennes entreprises), en alternance

Vous avez le projet de créer ou reprendre une entreprise  ? Cette formation de niveau bac + 3 vous est destinée.

La licence professionnelle mention Management des Organisations, spécialité Entreprenariat et management des PMO, est proposée à l'IUT de Metz au sein du Département GEA.

Cette licence se déroule en alternance (apprentissage) et s’adresse aux étudiants venant d’un bac + 2 technologique (BTS, DUT), aux étudiants de L2 ou aux titulaires d’un brevet de maîtrise.

Objectifs de la licence professionnelle  :

• Apporter une qualification professionnelle en dotant les étudiants de savoirs faire et techniques nécessaires à la création ou reprise d’entreprise, le développement d’activités nouvelles et plus largement la gestion d’une PMO (création d’entreprise ; gestion de projet ; marketing ; comptabilité ; finance ; contrôle de gestion ; droit commercial, fiscal et social ; gestion des ressources humaines)
  • Former de futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise ou des cadres ou techniciens de haut niveau pour les PMO.

La licence professionnelle a pour objectif de déboucher sur une insertion professionnelle immédiate et non une poursuite d’études.