LP ABF, Assurance-Banque-Finance : gestion comptable en apprentissage et en formation continue

 

Les PME/PMI et les cabinets d’expertise comptable ont besoin de techniciens compétents, rapidement opérationnels en comptabilité, fiscalité et droit social. Grâce à la participation de professionnels, la Licence Professionnelle de GESTION COMPTABLE (LPGC) répond à ces exigences en offrant une solide formation en alternance à la révision de l’ensemble des comptes et à l’utilisation des méthodes de contrôle et de certification.

Le contenu de la Licence Professionnelle Assurance Banque Finance est identique qu’elle soit en apprentissage ou en formation continue. Le calendrier et les modalités d’alternance de la formation diffèrent (12 mois en apprentissage et 8 mois en formation continue). 

Pour le groupe en apprentissage:

Ce groupe accueille 24 apprentis.

Pour pouvoir intégrer la formation, il faut être titulaire d’un BAC+2 à dominante tertiaire, BTS ou DUT ou L2, signer un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois au minimum et satisfaire à l’examen du dossier de candidature par le jury d’admission.

Toute demande de candidature se fait exclusivement sur le  Site de candidature à partir de mi mars 2017 .

Pour le groupe en formation continue:

Ce second groupe propose 12 places à des demandeurs d’emploi dans le cadre d’un financement de la Région Lorraine et intègre également des auditeurs en congé CIF et en contrat de professionnalisation.

Les demandeurs d’emploi intéressés doivent demander à Pôle Emploi l’ accord pour pouvoir intégrer cette formation et obtenir le financement des coûts de formation tout en conservant les droits à indemnisation.

Puis tous ces auditeurs retireront un dossier au secrétariat de la formation.

Contact: Mme Selhaoui au 03 72 74  84 09.

Vous serez convoqué à un entretien avec le responsable de la formation. Date limite de candidature : fin septembre 2017.