Conférence au Musée de la Cour d'Or

Philippe Brunella, Conservateur en chef du Patrimoine et Directeur du Musée de la Cour d'Or nous propose une conférence intitulée :

« Musée de La Cour d’Or – Metz Métropole, enjeux et perspectives » le Vendredi 1°Juin à 10h20.

"L’histoire prestigieuse du musée créé en 1840 nous invite à réfléchir aux enjeux afin de l’insérer pleinement dans le XXIe siècle.

Les attentes des publics et les moyens scientifiques et techniques pointus d’aujourd’hui ont considérablement évolués.

Aussi nous faut-il concilier harmonieusement présentation, conservation et études des collections au service de notre société."

Venez nombreux !

AfficheBrunella

Belle réussite de nos étudiants de GMP!

Succès au challenge Handicap et Technologies pour le département GMP: trois étudiants du département GMP se sont illustrés au Challenge Handicap et Technologies. Maxime LECLAIRE, Caroline MOCHEL et Martin NIVOT ont remporté le prix loisirs. Félicitations à tous les trois!.

CHALLENGE

Belle victoire pour 5 étudiants du département GEA !

Ils ont remporté le 1er prix lors du Concours Projets Evénements de la Centrale Pédagogique 2018, avec leur projet GRAPH'HALL : Rénovation sponsorisée en "Street Art" du hall de l'IUT de METZ .

Félicitations à Romain Besson, Lisa Boucher,  Anthony Thiel,  Camille Goettman et  Marie Torloting et à leur enseignant Hervé Blasselle!

IMG 20180525 WA0000 IMG 20180523 073136 SITE

Le DUT, une voie d'orientation et d'insertion

Choisir un DUT, c'est s'ouvrir un vaste champ de possibilités de poursuite d'études et d'insertion professionnelle.

Article du monde : J’ai choisi de faire un DUT plutôt qu’une classe prépa, parce que c'est concret...

illustration DUT

Soirée au  Snowhall le  18 05 2018 pour l 'association ELA

Les étudiants organisent une soirée ski+repas au Snowhall d'Amnéville le vendredi 18 mai 2018 à partir de 18h et les bénéfices seront reversés à l'association ELA.

Contact et réservation au  06 31 55 58 47.

ELA.2018

Marche flexitarienne

Une marche flexitarienne (semi-végétarienne) est organisée le samedi 12 mai 2018 sur l'Ile du Saulcy.

MARCHE GOURMANDE

Soirée  ELA le vendredi 18 mai 2018

Dans le cadre d'un projet tutoré au bénéfice de l'association "ELA" les étudiants proposent une soirée animée au Snowhall d'Amnéville le vendredi 18 mai de 18 à 22h avec 1 heure de ski et un repas montagnard.

Renseignements et inscriptions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  sur la page FB dédiée..

SOIREE ELA site SNOWHALL

Dernière conférence du cycle Parlons Design

Le jeudi 7 juin 2018 à 17h aura lieu l'ultime  conférence de ce cycle à l'amphithéâtre A de l'IUT site du Saulcy.

Accès libre.

shapeimage 1

L'intervenant est M. Emmanuel Caillaud,

Professeur des Universités

Conférence sur l'optique en Mesures Physiques

Une conférence intitulée "Systèmes Optiques d'Imagerie Bio-inspirés" est organisée le vendredi 13 avril à 10h15 au département Mesures Physiques situé sur le site du Technopôle de Metz.

L'intervenant sera M.Manuel FENDLER, chercheur au CEA-LETI  - Département optronique. Accès libre.

.AfficheOptique Bioinspirée 1

Rando-cyclo Metz Pont à Mousson le samedi 19 mai

Le SUAPS organise une journée sportive le samedi 19 mai de 9h à 16h  avec une randonnée en vélo de Metz ou de Nancy jusqu'à Pont à Mousson, un déjeuner tiré du sac et  des activités sportives possibles  sur place.

Réserver la date! Modalités d'inscriptions à venir.

affiche cyclo rando 2018 light