Plaquette de présentation des formations

Document PDF (50 Mo)IUT METZ 2017 couv.600x840

Cette brochure vous permettra d’avoir une vision de la richesse de notre offre de formation, elle illustre à la fois les savoir-faire et les savoir-être auxquels l’ensemble des acteurs de l’IUT préparent nos étudiants.

L’IUT de Metz est partie prenante du Collegium Technologie avec les 7 autres IUT lorrains. Il va fêter cette année son cinquantième anniversaire puisque le premier département été crée en 1967 sur l’Ile du Saulcy. L’ IUT a développé depuis son offre de formation de DUT et Licences Professionnelles sur les sites du Saulcy et du Technopôle de Metz.

L’IUT de Metz a le souci constant de donner à chaque étudiant une solide formation technologique ouverte sur le monde de l’entreprise, gage d’une insertion professionnelle rapide, et offrant aux titulaires du DUT des possibilités de poursuite d’études en Licence Professionnelle (à l’IUT de Metz ou ailleurs), en Master, Ecole d’Ingénieurs, Ecole de Commerce.

Christian KREBS
Directeur de l’IUT de Metz

Au sommaire :

• Les différents DUT (bac +2)
  • Le DUT en année spéciale
  • Le DUT par la voie de l'apprentissage
  • Les licences professionnelles (bac +3)
  • Les licences professionnelles par la voie de l'apprentissage
  • Le DUETI (Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales) (bac +3)
  • La formation continue et l'alternance
  • La taxe d'apprentissage et les partenaires de l'IUT

Version à lire en mode web flipBook