Rentrée en DUT GEA

1ERE ANNEE : JEUDI 1ER SEPTEMBRE A 09H HALL DE L'IUT
2EME ANNEE : LUNDI 05 SEPTEMBRE A 09H AMPHI A
Décalé 4 : LUNDI 05 SEPTEMBRE A 09H SALLE D04

Rentrée en DUT TC

TC1  = 11h en Amphi 2 de la composante Lettres et Langues (face à l'IUT, de l'autre côté de terre plein central)

TC2 = 10h en Amphi 2 de la composante Lettres et Langues (en face de l'IUT, de l'autre côté de terre plein central )

Rentrée en DUT GMP

SEMESTRE 1 (1ère année) : Jeudi 1 septembre à 10h (Amphi A) : la présence des redoublants est obligatoire.

SEMESTRE 3 (2ème année) : Jeudi 1 septembre à 8h - salle B25 - bâtiment central : les emplois du temps de la première semaines et les groupes seront affichés le Jeudi 1 septembre à 7h45 au bâtiment GMP

Décalé 2 : Jeudi 1 septembre à 8h - salle 107 - bâtiment GMP

Décalé 4 : Jeudi 1 septembre à 10h30 (devant l' Amphi A

Rentrée en Mesures Physiques :

S3 - SD2 - SD4 : Jeudi 01 septembre à 10 heures en Amphi 2

S1 : Vendredi 02 septembre à 10 heures en Amphi 1

Rentrée en STID

DUT 1ère année : le  8/9/16 à 10h - salle F01
DUT 2ème année:le  5/9/16 à 10h - salle F01
2Année en alternance: le 5/9/16 à 13h30 - salle F01


 


L'IUT est ouvert au public depuis le 22 soût 2016.

Les dates et heures de rentrée pour les différentes formations - DUT et licences professionnelles - sont visibles dans la rubrique "scolarité", onglet "scolarité, inscriptions, candidatures", sous onglet "dates de rentrée 2016-2017".

 

 

Année spéciale DUT Techniques de Commercialisation

 

Procédure d'admission complémentaire pour ce DUT en 1 année, accessible aux étudiants titulaires d'un diplôme à  BAC + 2.

https://www.iut-metz.univ-lorraine.fr/index.php/les-formations/le-dut-en-annee-speciale/dut-tc-en-as

 

Il est possible de solliciter une admission dans cette filière jusqu'au 31 août 2016.

Candidature sur le site CIELL 2

 


Admission en 1ère année de DUT Statistique et Informatique Décisionnelle

Ouverture de la Procédure Complémentaire du 24 juin au 9 septembre 2016

DUT STID (Statistique et Informatique Décisionnelle) : une formation d'avenir!

Le volume des données à traiter ne cesse d'augmenter (big-data/ objet connectés, ...).
Ceci engendre des besoins importants dans les "métiers du numérique".
Le DUT STID vous prépare aussi à ces nouveaux métiers.

L’inscription à la procédure complémentaire pour les candidats sans proposition ou n’ayant effectué aucune candidature avant le 20 mars (formulation des vœux, proposition, réponse) s’effectue exclusivement sur le site Internet : www.admission-postbac.fr

Il n’y a aucun dossier papier à constituer.

 

téléchargement          rentree 2016

 




Formation Continue: 2 licences professionnelles en alternance  dédiées aux demandeurs d'emploi et salariés

Les licences Assurance, Banque  Finance, option gestion comptable d'une part et Gestion des Ressources Humaines, option Gestion des Rémunérations proposent chaque année un groupe dédié aux demandeurs d'emploi et aux salariés (CIF notamment).

Les cours démarrent à la mi-septembre et se terminent mi-mai.

La formation se fait en alternance (période de cours suivie de période en entreprise ) tout au long de l'année.

Des entretiens sont prévus le lundi 13 juin 2016.

Le dossier est à télécharger à partir de la rubrique scolarité candidature, onglet formation continue.

Renseignements au numéro 03 87 31 56 23 ou au  03 87 31 51 03.

 


L'IUT vous invite sur sa page FACEBOOK.

FACEBOOK

Suivez-nous!...

facebook

 


Les IUT fêtent leur 50ème anniversaire cette année!

Créés par un décret du 7 janvier 1966, les IUT ont donc atteint le demi-siècle en ce début d'année 2016: ce sont de jeunes quinquagénaires, toujours aussi  dynamiques et engagés pour l'insertion professionnelle de leurs étudiants.

Durant cette année 2016, diverses manifestations seront proposées dans ce cadre comme par exemple un concours de nouvelles NOUVELLES LITTERAIRESou un concours photos.CONCOURS PHOTO

 

Avis aux étudiants des IUT de Lorraine ! Une grande soirée de célébration des 50 ans est prévue  le 20 octobre 2016 au Zénith de Nancy !

zenith nancy vu du ciel serge lalisse 1

 

Cet anniversaire se continuera en 2017 avec les 50 ans de notre IUT messin, puisqu'il a été créé quant à  lui en 1967.

Logo IUT label mag

 

 

Journée CAP sur le SUP

 

Le vendredi  20 mars 2015, dans le cadre de cette journée organisée par l'Université de Lorraine, les jeunes lycéens des lycées mosellans partenaires pourront assister à des ateliers  et des cours adaptés dans le département choisi. Ils pouront ainsi  l découvrir le fonctionnement de l'IUT et échanger avec des enseignants et des étudiants actuellement en DUT.

Pour toute inscription individuelle, contacter le secrétariat de département concerné (onglet département).

capsurlesup

 

ARMEE AIR 1L'IUT de Metz organise le 12 mars 2015  de 8h à 17h la 12ème Journée des Métiers en Uniforme.

Plus de 14 corps d'armée ou métiers seront représentés. Le militaires présents sur  les stands et les tables rondes prourront échanger directement vec les jeunes intéressés par leurs métiers. Des conférences en amphithéâtre présenteront  les déroulement de carrières  et les modalités de retour à la vie civile.

Animations prévues :

  1. Exposition de véhicules à l'extérieur
  2. Exposition de matériels de la Gendarmerie en salle C08
  3. Présence d'un maître chien au stand des Douanes
  4. Présence d'un pilote de Mirage au stand ARMEE DE L'AIR
  5. Présence d'un pilote d'hélicoptère au stand du 5ème Régiment d'Hélicoptères
  6. Démonstration de matériels au stand du 1er Régiment d'Infanterie
  7. Démonstration de secourisme au stand de la Protection Civil

 

Plans d'accès

L'IUT de Metz se retrouve sur 2 sites de la ville de Metz:

Le site principal, est à 2 minutes à pieds du centre ville, sur l'ile du Saulcy

Adresse IUT

IUT de Metz

Ile du Saulcy

BP 10628

57045 METZ cedex 01

 tél 03 72 74 84 00

 


Le département Mesures Physique est localisé sur le technopôle Metz 2000

IUT de Metz

8 rue Marconi

570070 Metz

Tél 03 87 31 51 40

 

Vous avez besoin d'un renseignement, contactez-nous via le formulaire :

  • sélectionner le service qui vous semble le plus approprié
  • détaillez votre question
  • laissez-nous vos coordonnées pour qu'on puisse vous rappeler